La vie à la cour  Index du Forum

La vie à la cour
Toutes les infos et news concernant la cour du Roi Miku-Striffy le Magnifique !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Patrick et le 7ie Art !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La vie à la cour Index du Forum -> Entre vous et nous ! -> Les films et séries de la cour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PatrickStar
Sa Seigneurie

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 21:26 (2011)    Sujet du message: Patrick et le 7ie Art ! Répondre en citant

Bon alors ... Ce qu'il faut savoir sur moi, c'est que j'adore regarder films et séries, presque autant que j'adore lire et écrire ... Je vais donc vous faire part de mes films préférés ici, même si vous n'aurez surement pas les mêmes goûts que moi qui adore les choses assez réalistes, souvent historiques ...

Enfin bref, je commence par le film des films, mon film préféré, enfin du moins l'un de mes films préférés : A Single Man (Avec Colin Firth, mon acteur préféré *.*)

Le résumé: 

L’espoir et le goût de la vie peuvent-ils renaître après la fin tragique d’une grande histoire d’amour ?Début des années 60. George Falconer a 52 ans et vit à Los Angeles où il est professeur d’université. Sa carrière lui apporte de la satisfaction et sa relation avec Jim, son compagnon, est source de bonheur. Mais tout s’écroule lorsque ce dernier meurt dans un accident. Incapable de surmonter cette perte, George se renferme sur lui. Même le soutien de la belle Charley, son amie la plus proche, ne l’aide pas. Ce sont une série d’événements inattendus et l’irruption dans sa vie de Kenny, un jeune étudiant, qui lui permettront de réaliser que ce décès n’est pas insurmontable.
A Single Man est un conte romantique d’une intensité rare porté par les prestations de Colin Firth – qui a reçu le Prix d’interprétation masculine au Festival de Venise."

Mon avis : 

Ce film n'est pas le stéréotype même du film dramatique. Oui, il est triste, mais pas chiant, ni chialant ... Pourquoi ? D'abord parce que le jeu de chaque acteur est impressionnant ... C'est un film qui fait passer énormément d'émotions avec peu de dialogues, mais des dialogues forts, et de la musique. Un film sans gros budget qui nous emmène aux portes de la folie, on vit la vie de George, on souffre et on renaît avec lui, et en cela ce film est assez incroyable ... Tellement beau, tellement poétique .... Alors oui, on assiste à la descente aux enfers d'un homme, mais ça en vaut le détour ... Je pense que chacun de nous peut se reconnaître en George ... Je vous le conseille vivement, car même en période de grosse déprime ce film permet par sa portée philosophique de sourire, malgré tout ...  

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 21:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bouffon Atsukô
Noble Bouffon en chef

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 09:28 (2011)    Sujet du message: Patrick et le 7ie Art ! Répondre en citant

Dis, un jour, on pourra le regarder ensemble ? *_* 

PatrickStar
Sa Seigneurie

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 11:04 (2011)    Sujet du message: Patrick et le 7ie Art ! Répondre en citant

Owiiiiiiiiiiiiii *.*

Bouffon Atsukô
Noble Bouffon en chef

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 09:21 (2011)    Sujet du message: Patrick et le 7ie Art ! Répondre en citant

Merci ^w^ 

Such T. Potter
Noble Ecuyer

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 14:53 (2011)    Sujet du message: Patrick et le 7ie Art ! Répondre en citant

Tu me l'avais conseillé, et depuis ce temps là il attend que son heure arrive, en évidence au beau milieu de mon bureau, mais j'ai jamais le temps!
Mais je le trouverais, je trouverais ce temps et je te donnerai mon avis. :B 

Pepette
Noble Chevalier

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 21:23 (2011)    Sujet du message: Patrick et le 7ie Art ! Répondre en citant

Je n'ai jamais vu, et l'histoire ne me branche pas trop... Mais pourquoi pas ?

Je vaux 4 876 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2018)    Sujet du message: Patrick et le 7ie Art !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La vie à la cour Index du Forum -> Entre vous et nous ! -> Les films et séries de la cour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation