La vie à la cour  Index du Forum

La vie à la cour
Toutes les infos et news concernant la cour du Roi Miku-Striffy le Magnifique !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cinéma d'une hérissone.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La vie à la cour Index du Forum -> Entre vous et nous ! -> Les films et séries de la cour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pepette
Noble Chevalier

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 20:04 (2011)    Sujet du message: Le cinéma d'une hérissone. Répondre en citant

Kaeloo  

Kaeloo est une série d'animation française en 52 épisodes de 7 minutes, crée par Rémi Chapotot. Le lancement de la série s'est fait le 6 juin 2010 dans l'émission Cartoon+ sur Canal+ Family. L'émission est également diffusée sur Canal+. Kaeloo a été diffusé durant la tranche horaire consacrée à Canaille+ sur Canal+ Family.   
Kaeloo était d'abord un court-métrage d'animation de 3 minutes en images de synthèse créé en 2007, intitulé 1,2,3, je te saigne et présenté au MIP TV la même année. On peut considérer cet épisode comme le pilote de la série.   

Le sujet ?   

Au Pays Trop Mignon, une joyeuse bande d'animaux invente des tas de jeux pour éviter l'ennui.   

Les personnages ?   

* Kaeloo: Le personnage principal de la série, joyeuse et gentille petite grenouille donnant toujours le signal de départ des jeux, en faisant souvent office d'arbitre. C'est la gardienne du Pays Trop Mignon.   

* Moignon: Inculte et immature, Moignon l'écureuil adore tout ce qui est dangereux... mais il n'a aucun sens des réalités. Il est fasciné par l'aventure, les explosions, les super pouvoirs, les guerres intergalactiques. Moignon rêve de ressembler à son idole Mister Coolskin. Il déteste les livres sans images, qu'on se moque de lui, qu'on touche à ses petites affaires, se laver... Ses expressions favorites sont : "Cool !" et "C'est dingue!" On notera aussi que quand il ne comprend pas quelque chose, quand il a peur ou quand il est énervé, il agite sa tête et fait un charabia... Il n'a pas de soeur même si lui ou ses amis prétendent souvent le contraire, c'est un gag récurrent dans la série.   

* Coin-Coin: Alors qu'il n'était qu'un oeuf, ses parents ont été tués par un chasseur. Un laboratoire l'a recueilli et a fait plusieurs expériences sur lui. Résultat : il est indestructible, super-intelligent et accro au yaourt. Il a peur de 2 choses : ne jamais retrouver son créateur et les yaourts périmés ! Il ne s'exprime que par des "Coin" et est le souffre-douleur préféré de Mr Chat.   

* Mr Chat: Félin orgueilleux, machiavélique, ironique, il cherche toujours à s'imposer quels que soient les moyens, quitte à tricher même s'il est souvent réticent à jouer. Il déteste les bruits débiles, se faire transformer en objet ridicule par Bad Kaeloo et la tête de Coin-Coin quand il mange un yaourt. Sa victime préférée est ce dernier, ce qui énerve particulièrement Kaeloo et la pousse à se transformer en Bad Kaeloo pour écraser le félin à la fin de chaque épisode.   

* Bad Kaeloo: Quand Kaeloo est énervée par Mr Chat ou parce que quelqu'un a écrasé une fleur, elle se transforme en Bad Kaeloo. Immense crapaud bodybuildé, elle se sert de ce pouvoir pour écrabouiller Mr Chat, sa victime préférée même si Moignon et Coin-Coin n'échappent pas quelquefois à sa fureur. Ce pouvoir est aussi très pratique pour jouer au golf et gagner à des jeux (voir l'épisode "Et si on jouait au golf ?").   

Et la suite ?   

Une deuxième saison de Kaeloo est prévue pour Juin 2012.   

Une page officielle ?   

Ici :D   

Cette page a été très amplement copiée/collée depuis Wikipédia !   

Je vaux 4 876 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 20:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PatrickStar
Sa Seigneurie

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 14:33 (2011)    Sujet du message: Le cinéma d'une hérissone. Répondre en citant

*.*  le truc dont la cour n'a jamais, jamais entendu parlé xD  

Pepette
Noble Chevalier

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 14:34 (2011)    Sujet du message: Le cinéma d'une hérissone. Répondre en citant

Il faut dire que ce n'est pas dans mon habitude de harceler la cour avec mes coup de coeur *sifflote* 

MSN
PatrickStar
Sa Seigneurie

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 14:38 (2011)    Sujet du message: Le cinéma d'une hérissone. Répondre en citant

Non, vraiment, c'est pas ton genre x)  

Roi Miku
Sa Majesté

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 19:34 (2011)    Sujet du message: Le cinéma d'une hérissone. Répondre en citant

j avoooooue xD

Pepette
Noble Chevalier

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:51 (2011)    Sujet du message: Le cinéma d'une hérissone. Répondre en citant

Coraline  
Coraline est un film d'animation en volume fantastique en stop-motion réalisé par Henry Selick d'après le roman éponyme écrit par Neil Gaiman, produit par Laika et distribué par Focus Features. Il a reçu le Cristal du long-métrage lors du Festival international du film d'animation d'Annecy 2009. 

Le sujet ?   
Coraline Jones est une petite fille intrépide et à la curiosité sans limite qui vient tout juste d'emménager avec ses parents dans une grande mais triste maison. Elle y fait la rencontre de nouveaux voisins décalés, d'un étrange garçon du nom de Wybie ainsi que d'un mystérieux chat noir. 
Jouant les exploratrices, elle découvre l'existence d'une porte conduisant à un monde parallèle représentant sa nouvelle vie mais dans une version cependant nettement plus belle et divertissante où elle y trouve des doublures de ses propre parents et voisins ayant pour yeux de gros boutons noirs. Là-bas, ses "Autres Parents" sont disponibles à plein temps, ses "Autres Voisins" font toujours la fête, la nourriture y est tout le temps délicieuse et les loisirs y sont infinis. 
Cependant, elle ignore que toutes ces merveilles et ce monde extraordinaire est en fait un monde cruel et inquiétant, qui ont, comme chef, L'Autre Mère, une créature démoniaque et possessive, qui a bien l'intention de dévorer la vie de Coraline... 

Mon avis ?  
Un de mes films favoris, même si, je l'avoue, j'oublie bien souvent de le citer. Je ne peux m'empêcher de frissoner pour Coraline à chaque fois que je regarde ce film. Il faut dire qu'il se rapproche en bien des aspects à l'ambiance burtonesque. Et je peux le regarder en boucle pendant de longues heures @.@ En plus, la bande son est si prenante... S2  

Un site officiel ?  
Ici !

MSN
PatrickStar
Sa Seigneurie

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:53 (2011)    Sujet du message: Le cinéma d'une hérissone. Répondre en citant

Je connais pas Oo  

Pepette
Noble Chevalier

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:00 (2011)    Sujet du message: Le cinéma d'une hérissone. Répondre en citant

Je te le conseille vivement :B

MSN
Pepette
Noble Chevalier

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 12:36 (2012)    Sujet du message: Le cinéma d'une hérissone. Répondre en citant

WALL-E 
WALL-E est un film d'animation en images de synthèse américain, le neuvième des studios Pixar, réalisé par Andrew Stanton et sorti sur les écrans en 2008.  
Après avoir réalisé Le Monde de Nemo, Andrew Stanton a senti que Pixar était capable de créer des simulations réalistes de la physique sous-marine et a donc voulu réaliser un film se déroulant en grande partie dans l'espace. La plupart des personnages ne disposent pas de voix humaines réelles, mais s'expriment uniquement avec des gestes ou des sons robotiques, conçus par Ben Burtt, qui ressemblent à des voix. En outre, WALL-E est le premier long métrage d'animation de Pixar à contenir des scènes en prises de vues réelles
Le sujet ? 
Le film, qui se place dans le futur, suit l'histoire d'un robot nommé WALL-E, conçu pour nettoyer la Terre de ses déchets. Celui-ci va tomber amoureux d'un autre robot, nommée EVE, et la suivre dans l'espace pour une aventure qui va changer le destin de l'humanité. 
Les personnages ? 

WALL·E 
(Waste Allocation Load Lifter Earth-Class
Compacteur de déchets mobile, le dernier robot opérationnel d'une vaste quantité produite par l'entreprise Buy'n Large pour ramasser et compacter les déchets accumulés par les humains. WALL·E fonctionne à l'énergie solaire et remplace constamment ses pièces usagées par d'autres récupérées sur des robots WALL·E hors d'usage. Il peut rétracter ses membres et sa tête dans son corps pour former un cube quand il se sent en danger ou lorsqu'il veut dormir. La longue existence solitaire de WALL·E lui a permis de développer une conscience et des émotions. 

EVE 
(Extraterrestrial Vegetation Evaluator — Évaluatrice de végétation extraterrestre) 
Sonde chargée de découvrir une source de vie potentielle sur Terre. Elle est tout le contraire de WALL·E : blanche et fuselée, ses formes sont épurées et lisses et lui permettent une grande fluidité aérodynamique. Tête brûlée et ayant mauvais caractère, elle se montre peu démonstrative envers le petit robot. Au fil de l'aventure, elle semble éprouver de l'affection pour lui, voire de l'amour. 

Commandant Capitaine B. McCrea 
Chef de bord de l'Axiom, il se laisse cependant influencer par Auto. Comme les autres humains à bord de son vaisseau, il est devenu si obèse qu'il se déplace en fauteuil volant et passe sa vie à ne rien faire. Il est cependant le seul à vraiment désirer retourner sur Terre, et le premier à découvrir la machination de Forthright. Avec l'aide de WALL-E et EVE, il combattra Auto de façon plutôt héroïque, et deviendra le chef des humains qu'il ramènera sur Terre. Son nom n'est jamais mentionné, mais on peut le lire sur son portrait à côté de ceux de ses prédécesseurs. 

Auto-Pilote 
Puissant ordinateur de contrôle du vaisseau, il influence le capitaine et commande à sa place. Il est en fait programmé par Forthright pour garder les humains à bord de l'Axiom, ce qui en fait l'antagoniste du film. 

Shelby Forthright 
Président-directeur-général de Buy n Large. Dans le film, un projet de nettoyage à l'échelle planétaire est organisé par Shelby Forthright tandis que les humains sont évacués dans l'espace. Le projet est annulé lorsque la plupart des unités WALL·E périssent, le forçant à perdre espoir. Le personnage est incarné par Fred Willard, seul personnage réel de ce film d'animation, pour la première fois dans l'histoire du studio Pixar. 
Mon avis ? 
J'adore ce film *.*  
Chialant et comique à la fois, juste ce qu'il faut d'émotion, tout ça sur fond de lutte écologique ! 
Et puis, pas de dialogues inutiles X3 Les expressions suffisent... 

MSN
Bouffon Atsukô
Noble Bouffon en chef

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 12:21 (2012)    Sujet du message: Le cinéma d'une hérissone. Répondre en citant

J'avoue que, quand ce film est sorti au cinéma, j'ai été tenté d'aller le voir. Mais je n'ai jamais trouvé le temps d'y aller, malheureusement car tous les échos que j'ai eu étaient positifs T-T  
Je passe donc une petite annonce: que celui qui possède le DVD de Wall-E se présente ICI muni de son DVD, merci xD  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58 (2018)    Sujet du message: Le cinéma d'une hérissone.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La vie à la cour Index du Forum -> Entre vous et nous ! -> Les films et séries de la cour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation